2016
03
22

Open Régional Handisport 2016 à Le Pouzin

Par Fabien 0

Dans le cadre des actions menées dans le plan de développement de l’escalade Handisport en Rhône-Alpes, une compétition promotionnelle est organisée à Le Pouzin le 8 mai 2016.

Tous les grimpeurs handi qui ont pu suivre en streaming les compétitions internationales à Bercy ou Laval bénéficient désormais d’une compétition accessible en région.

Organisé en parallèle du Championnat Rhône-Alpes de difficulté (valide), cet open a pour ambition de démontrer que l’escalade est pratiquée par des grimpeurs handi, qu’ils se considèrent comme athlète ou comme simple pratiquant. Alors que près de 400 compétiteurs valides seront réunis pour les qualifications au Championnat de France, l’Open régional handisport devrait réunir des grimpeurs handi de la France entière sur 4 voies de qualification avant d’accéder aux finales.

La compétition est ouverte à tous les compétiteurs avec licence sportive et certificat de non contre indication à la pratique de l’escalade en compétition, des catégories minime à vétéran.

Le doc ci-dessous vous donnera toutes les informations sur les catégories de classification (déficient visuel, amputé bras/jambe, déficient physique et neurologique), les modalités d’inscription et les accès.

Fiche info

ou directement sur le calendrier fédéral

Le projet Escalade handisport en Rhône-Alpes vise à favoriser l’accueil pérenne des handisportifs au sein des clubs FFME pour proposer  des possibilités de pratique loisir et/où d’entraînement partagés.
Cette collaboration entre la Ligue Rhône-Alpes Handisport et le Comité régional FFME est l’occasion de mutualiser les compétences de chaque fédération pour construire de nouvelles pratiques d’escalade pour tous, intégrant toutes les dimensions de ce sport.

Vous pourrez trouver les coordonnées des clubs qui s’engageront dans cette démarche sur le « Handiguide des sports » : http://www.handiguide.sports.gouv.fr/

Handi Escalade ffme RA

Commentaires
0

Laisser un commentaire