2016
03
17

Récit de stage : alpinisme hivernal en Dauphiné : initiation (2016)

Durant 3 jours de grand soleil, les montagnes du Dauphiné ont accueilli 13 stagiaires hyper-motivés : Raul, Gaëtan, Jean-Marc, François, Maxime, Johan, Olivier, Pierre-Loup, Augustin, Thomas, Sébastien, Alexis et Philippe.
Nous avons commencé tous ensemble le premier jour en nous rendant à l’Alpe d’Huez parcourir deux belles cascades : Ice Bille et Symphonie d’Automne. Grandes longueurs et bonne glace ont été au rendez-vous, sans oublier le soleil (et oui, il ne faisait pas froid en cascade ce jour-là) !!! La deuxième journée, nous avons fait trois groupes en allant faire une goulotte à Chamrousse pour un groupe et des goulottes-mixtes-course d’arêtes aux 3 pucelles pour les deux autres groupes. Le troisième jour, direction à nouveau à Chamrousse pour deux goulottes pour deux groupes et au Gerbier pour le dernier groupe.

Le bilan du stage est positif : tout le monde a pu grimper en tête et placer ses propres protections (friends, coinceurs, pitons) et faire ses propres relais en terrain d’aventure, avec brio !!!

Merci à l’équipe d’encadrement et d’organisation : Antoine, Gaëtan, Julian et Cristol.

Quelques images qui donnent déjà envie d’y retourner !

Alpe d'Huez Ice Bille cascade de glace

Alpe d’Huez, cascade de glace (quand on vous disait que c’était au soleil !)

3 Pucelles Parcours Honneger alpinisme hivernal en Dauphiné

3 Pucelles, mixte et course d’arête, en crampons s’il vous plaît !

Arêtes du Gerbier goulotte à Pépé alpinisme hivernal en Dauphiné approche

Arêtes du Gerbier, à l’approche de la goulotte

Pour voir toutes les photos, c’est par ici

Nous remercions nos valeureux photographes : Olivier (qui a un très beau site photo), Johan et Gaëtan de nous avoir envoyé leurs photos !

 

 

Commentaires
0

Laisser un commentaire