2016
10
20

Stage de ski-alpinisme jeunes

Deux stages d’une semaine sont ouverts aux jeunes de 15 à 20 ans dans le but de leur faire découvrir l’activité ;

Une semaine à Saint Sorlin d’Arves du 19 au 24 février ;

Une semaine à Arêches-beaufort du 26 février au 03 mars.

Ce programme de stage vous permettra de découvrir la montagne hivernale en toute sécurité grâce aux guides et initiateurs de la ligue.

Le lieu d’Arêches-Beaufort n’est pas un hasard, vous entrerez dans le terrain de jeu de nombreux champions de la discipline et surtout au cœur d’un massif dans lequel les possibilités de randonnées sont presque inépuisables. Le Beaufortain et les sommets autour du petit village d’Arêches vous offrent à la fois un terrain peu pentu ce qui permet d’évoluer en sécurité et de belles faces aux arrêtes très alpin qui nous attires les spatules dès que les conditions de la montagne le permettent.

De plus, parcourir un massif aussi réputé pour le ski de randonnée et le free-ride, durant les vacances et, bien souvent, dessiner nos propres traces sur les versants choisis reste un vrai luxe pour les amateurs de grands espaces que nous sommes.

Cette semaine passée à Saint-Sorlin permettra de découvrir cette vallée de Maurienne où se nichent de nombreux magnifiques sommets. En plus d’être protégé par le pic de l’étendard et son glacier au sommet du col de la Croix de Fer, le village de Saint Sorlin d’Arves est tout proche des superbes aiguilles d’Arves. Ces dernières feront sûrement l’objet d’une belle randonnée où sécurité et grand ski pourront cohabiter pour notre plus grand plaisir.

 

Pour ces deux stages, l’accueil dans les centres de vacances offre un confort indispensable pour profiter pleinement de chaque journée. De plus, la proximité du domaine skiable nous facilite l’évasion vers d’autres sommets sans longue traversée…

 

Les sorties, adaptées au niveau des jeunes (du débutant à l’initié), seront encadrées par un guide de haute montagne et 1 initiateur alpinisme et pisteur-secouriste pour dix jeunes. Programme
Chaque participant doit être licencié dans un club FFME de Auvergne-Rhône-Alpes pour l’année 2017. Cette action étant subventionnée par la FFME et la région Auvergne-Rhône-Alpes, le coût des stages a été réduit au maximum soit 330€ par stagiaire (d’une possibilité d’aide par votre club FFME, contactez-le).

Ce prix comprend : l’encadrement, les déplacements dans la vallée et la pension complète au Centre.

Ce prix ne comprend pas : la location éventuelle du matériel de ski de randonnée, des chaussures de ski de randonnée, fixations de randonnée, peaux de phoque et bâtons (environ 150€) ni le voyage aller-retour sur le lieu du stage (possibilité d’arriver en train depuis les différentes gares de la région ou de faire du covoiturage avec les différents participants).

Commentaires
0

Laisser un commentaire