2016
12
16

Coup de sifflet contre les préjugés

Par Fabien 0

A la suite de la campagne Coup de sifflet contre les préjugés du Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, le projet Handi-escalade en région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose ces affiches inédites à diffuser dans vos clubs afin d’interroger également nos propres représentations.

affiche-handi-escalade-a1affiche-handi-escalade-b1

L’escalade peut-elle se penser de façon limitante, voire excluante pour certains grimpeurs ?

La reconnaissance de notre goût commun pour la recherche de la performance et de l’accomplissement personnel peut pourtant bousculer beaucoup d’idées reçues : en falaise comme en compétitions.

Lever les freins à la pratique de l’escalade pour les sportifs en situation de handicap, passe par une pleine reconnaissance  de leur parcours sportif de grimpeurs.
Ce développement se fera par l’ouverture de nos clubs à toutes les catégories de grimpeurs, dans une logique de sport partagée permettant à tous l’accès à l’entraînement et à la performance.

Une date à retenir dès à présent :

Le dimanche 14 mai 2017, dans le cadre du championnat Auvergne-Rhône-Alpes de difficulté, se tiendra le deuxième Open handi-escalade à Aubenas.

Nous comptons sur vous pour diffuser largement cette information autour de vous, en invitant  tous les handi-grimpeurs à y participer, afin de continuer à ouvrir et enrichir collectivement notre sport.

Hugues Lhopital
Référent handicap pour la FFME Auvergne-Rhône-Alpes

logohandiaura

 

Commentaires
0

Laisser un commentaire