2017
06
28

Bauges Y Cîmes 2017 – Retour sur la 8ème édition

Le dernier week-end de juin, ce week-end qui est aussi estampillé ‘’fête de la Montagne’’. Le ton est donné pour la Bauges Y Cîmes. Vous savez, cet événement organisé par le comité territorial de la montagne et de l’escalade de Savoie ? Celui qui met à l’honneur quelques-unes des activités estivales de montagne.

Cette année, ce sont 180 participants qui ont pu profiter de l’eau fraîche des canyons dans laquelle on saute avec joie, découvrir l’insolite grotte de Doria et sa sortie par un rappel de 30 mètres, surplomber Saint-Jean d’Arvey du haut d’une vire, frissonner au départ de la descente en rappel (70 mètres tout de même), tâter le rocher local du bout des chaussons tout en étant bien encadré, s’essayer à la Via Ferrata et en apprendre les techniques de progression en sécurité, et puis parfois, retourner en enfance avec l’ambiance particulière des minibus qui sillonnent les routes menant aux activités.

Si certaines activités étaient pour les débutants, d’autres s’adressaient tout de même aux pratiquants plus réguliers : les grandes voies d’escalade, côtées dans le 6, voire le 7, l’arête du Roc des Bœufs, avec une cotation plus modeste mais qui nécessite un brin de technique, tout comme la traversée sans retour du Peney. Rassurez-vous, tout le monde est rentré, et sourire aux lèvres.

Le samedi soir, place aux animations organisées par la mairie de Saint-Jean d’Arvey. Danses traditionnelles, chorale des enfants de l’école, puis concerts des groupes ‘’Funkeeter’’ et ‘’Trio swing’’ et feu de la Saint-Jean. Belle ambiance à la salle des fêtes.

Un événement réussi, qui donne envie de revenir l’année prochaine, en club, en famille ou entre amis, et pour lequel on n’oublie pas de remercier chaleureusement les nombreux bénévoles, les professionnels, les partenaires, et les participants bien sûr.

Pour préparer votre venue l’année prochaine, ou pour assouvir votre curiosité :

 http://www.baugesycimes.fr/home

Commentaires
0

Laisser un commentaire