2017
09
11

Calendrier des compétitions en AuRA 2017-18

Par Fabien 0

La rentrée est bien lancée à la FFME et les clubs reprennent leur mission principale de début de saison  : les inscriptions des licenciés.

Pour les compétiteurs, l’heure est à la planification de la saison ou plutôt au terrible choix des compétitions sur lesquelles il faudra se déplacer cette année.
Et des compétitions, on en retrouve quasiment tous les week-ends dans la région Auvergne-Rhône-Alpes !

A ce jeu-là, il faut distinguer les différents niveaux des compétitions :

Tout en haut, pour le top niveau français : on a les Coupes de France qui réunissent le gratin national sur des étapes de 2 jours et qui aboutissent à un classement final en juillet 2018.

Au niveau de la région, la Coupe Régionale est un circuit ouvert à tous les compétiteurs. Il est constitué de 8 étapes de bloc de difficulté et de vitesse réparties tout au long de la saison. L’objectif du circuit est de proposer des compétitions de proximité en confrontant des compétiteurs de tout niveau en Auvergne-Rhône-Alpes. Chaque étape compte pour le classement national.
Pour chaque catégorie son circuit :
Toutes les infos sur la Coupe Régionale Jeune et Senior/Vétéran
Toutes les infos sur la Coupe Régionale Poussin Benjamin

En ce qui concerne le Championnat de France d’Escalade, celui-ci est conditionné par des qualifications par le championnat départemental puis par le championnat régional (en bloc et en difficulté).
A noter cette année que les quotas d’accès du championnat départemental de difficulté au championnat régional seront suffisamment larges pour que tous les participants au championnat départemental se voient qualifiés au championnat régional.

Le Championnat régional de bloc (MCJSV) aura lieu à Mineral Spirit Valence les 2 & 3 février 2018.
Le Championnat régional de vitesse (MCJSV) aura lieu à Jonage (à confirmer) en mars 2018.
Le Championnat régional de difficulté (MCJSV) aura lieu cette année sur le mur d’Astrée Grimpe à Boën les 5 et 6 mai 2018.
Un classement Combiné Escalade est réalisé suite aux 3 championnats Auvergne-Rhône-Alpes 2018.

A noter que le Trophée Poussin Benjamin devient le Championnat Régional Poussin Benjamin et il sera qualificatif pour le Championnat de France Poussin Benjamin (ancien TNPB).

 

Consultez sans plus attendre le calendrier qui regroupent toutes les compétitions en Auvergne-Rhône-Alpes et que vous retrouverez toute l’année sur la page dédiée.

 

Pour les compétitions départementales, les 12 départements d’Auvergne-Rhône-Alpes fonctionnent chacun à leur manière en organisant de plus en plus souvent des coupes départementales. Rapprochez-vous de votre comité pour en savoir plus.

Commentaires
0

Laisser un commentaire