2017
09
08

Sélection équipe régionale Auvergne Rhône-Alpes 2017-18

C’est aussi la rentrée pour l’équipe régionale 2017/18. Cette année, plusieurs nouveautés :

  • Fusion de l’équipe régionale de bloc et de difficulté (M/C/J), pour ne former qu’une seule équipe régionale.
  • Un calendrier prévisionnel des stages composés de trois gros stages (hors de la région), contre un seul l’année précédente.
  • Insertion des seniors 1ere, 2e et 3e année
  • Les membres de l’équipe régionale M/C/J/S ne seront pas obligés de participer au championnat départemental (bloc et difficulté) et seront directement qualifiés pour le championnat régional (bloc et difficulté)

 

Pour cette nouvelle saison, une évolution aussi du côté des entraîneurs avec l’arrivée de Tanguy Topin qui sera présent sur une partie des stages de l’équipe régionale M/C/J/S.

Les grimpeurs de ces équipes sont sélectionnés sur des critères établis par la commission haut-niveau. Vous pouvez retrouver les critères et les membres de chacune des équipes ici.

Concernant les Poussins 1ière année (né en 2008), l’intégration à l’équipe poussin/benjamin se fait sur proposition des entraîneurs référent. Contact : Antonin Chapelier (a.chapelier@auvergnerhonealpes.ffme.fr).

Le calendrier prévisionnel des stages est déjà en ligne et les premiers stages seront ouverts aux inscriptions dès ce weekend.

Calendrier Poussin Benjamin

Calendrier Minime Cadet Junior Senior

Commentaires
0

Laisser un commentaire