2017
10
13

Nouvelles règles du jeu Compétition Escalade

Par Fabien 0

Les règles d’organisation et de participation aux compétitions ont été mises à jour comme chaque année pour s’adapter aux fonctionnements des clubs tout en tenant compte des exigences du règlement international.

Tenez en compte pour les compétiteurs et les coachs mais aussi à l’intention des officiels de compétition présents dans les clubs.
Parmi celles-ci :

  • 6 min max de temps d’escalade de difficulté
  • 20s max pour démarrer sa tentative en contest de bloc
  • un compétiteur commettant 1 faux départ au cours des championnats de France de vitesse n’est pas autorisée à poursuivre la compétition.
  • le trophée régional poussin benjamin s’appelle désormais le championnat régional poussin benjamin (idem pour le TNPB)
  • l’épreuve du combiné olympique présente son format officiel
  • la ligue donne accès au championnat régional de difficulté à tous les compétiteurs ayant participé à son championnat départemental de difficulté + autres conditions à voir dans le texte.
  • Pour participer au Championnat Régional PB, la ligue impose aux compétiteurs de participer aux cours de la saison à une combiné escalade (départemental) ou une étape de coupe régionale PB.
  • Obligation de présenter 1 officiel de compétition pour 3 compétiteurs inscrits sur les Coupes de France, championnats départementaux et régionaux.

Le résumé des nouvelles règles du jeu
Le résumé des nouvelles règles de participation

Concernant le dernier point des officiels de compétitions, des formations de juge de bloc et de difficulté sont programmées en amont des saisons de bloc et de difficulté :
– Juge de bloc à St jean de Maurienne (73) le 4/11
– Juge de bloc à Planfoy (42) le 7/11
– Juge de difficulté à Planfoy le 13/3
– Juge de difficulté à Anse (décembre 2017)

Si vous désirez mettre en place une formation de juge de bloc ou de difficulté, prenez contact avec la ligue ci-dessous.

Attention, il est important de programmer ces formations suffisamment à l’avance de manière à ce que les participants de l’ensemble d’un département et des départements limitrophes puissent s’organiser pour y participer.

Effectivement,  le nombre de formateurs d’officiels de compétition en AuRA est limité tout en sachant qu’ils sont souvent occupés à oeuvrer en tant que pdj sur les compétitions.

Tous les règlements des compétitions

Commentaires
0

Laisser un commentaire