2018
02
27

50 futurs skieurs alpinistes : de retour d’Arêches Beaufort

Le stage 50 futurs skieurs alpiniste s’est déroulé à Arêches-Beaufort, réputé pour la Pierre-Menta, sa fameuse course de ski-alpinisme.  Du 19 au 23 février 2018, 7 jeunes de 14 à 19 ans – Julien, Zacharie, Shams, Tristan, Julien, Robin et Mathis – ont été encadrés par Julian Breuil et Cristol Bellissent. Le grand beau temps a été au rendez-vous et a permis de vivre une superbe semaine de ski de rando : de la poudreuse, de la bonne humeur avec un super groupe de jeunes !

Pour les jeunes, ce stage a été l’occasion de découvrir et aussi développer leurs compétences en ski de randonnée sur plusieurs aspects :

– sécurité : méthode de recherche DVA, recherche DVA sur le terrain

– connaissances nivologiques : connaissance de la neige, préparation d’une sortie, lecture du terrain (méthode 3*3)

– amélioration de sa technique de ski à la descente : ski en toutes neiges (poudreuse, neige dure, neige transformée et croûtée aussi !)

– techniques de gestion de groupe

– progression encordée sur arête neigeuse

Roche Plane, Pointe de la Grande Journée (2460m), Pointe du Dard (2489m), et Roche Parstire ont été au programme de ces 5 jours.

Nous remercions le chalet le Chornais, à Arêches-Beaufort, pour son accueil et l’aide de toute son équipe durant notre séjour.

Pour retrouver toutes les photos du stage, c’est ici : https://photos.app.goo.gl/4NMByEPeMv1zYW6o1

Commentaires
0

Laisser un commentaire