2018
03
14

Résultats de l’Auvergne Rhône-Alpes sur le championnat de France bloc jeune

podiumAvec une forte présence des compétiteurs de l’Auvergne-Rhône-Alpes dans le top du classement de ces championnats de France, cette compétition qui clôture la saison nationale de bloc aura été une belle réussite pour AuRA.

Pour résumer, il fallait sortir 5 blocs de qualification pour se rendre en finale en minime garçon, cadet, junior fille et 7 blocs dans les catégories minimes filles, cadette et junior garçon. La phase de qualification proposait donc un circuit exigeant où il fallait rester performant et efficace jusqu’au dernier essai.

Malgré les bons comportements des athlètes sur cette phase, il n’y a que 6 places en finale et les essais superflus coûtent cher. 11 jeunes prendront tout de même leur ticket sur les 36 places disponibles. A noter la forte présence des minimes garçons en finale qui prennent 4 places sur les 6.

En finale, le classement est remis à zéro et le titre de Champion de France qui va avec la sélection pour la 1ere étape de la saison internationale n’est plus très loin, mais la concurrence est bien là, prête elle-aussi à prendre sa place.

Seule Naïlé Meignan (Chambéry escalade) prendra le titre en minime fille, suivie de près par Luce Douady (Chambéry escalade).

Chez les minimes hommes, les meilleurs sortent les 3 blocs de finale à vue. Les 2 premiers seront donc départagés par leur résultat en qualification : Paul Jenft 2e (Chambéry escalade), Louison Burtin 3e (Chamonix), Louis Fechoz 5e (Chambéry escalade), Mathias Roux 6e (EVA).

Côté cadet, Emilien Casado prend la 2e place (Les Lézards Vagabonds) et Liam Tricoire la 6e (EVA).

En junior, seule Nina Arthaud (CAF la roche Bonneville) ira en finale chez les filles et terminera 4e. En revanche, 3 garçons prendront leur place : Leo Favot 3e (Team Corti), Leo Ferrera 5e (Chambéry escalade) et Clement Keo 6e (B’UP).

Commentaires
0

Laisser un commentaire