2018
04
06

Championnat régional difficulté Boën 5 et 6 mai 2018

Par Fabien 0

Les ordres de passage :
MF
MH
CF
CH
JF
JH
SF
SH
VF
VH

Le championnat régional de difficulté aura lieu le 5 et 6 mai 2018 à Boën dans la Loire.

Inscription possible jusqu’au 25 avril 2018 ! (et pas après)
inscription samedi en cadet/junior/vétéran

CHANGEMENT DE PROGRAMME LE DIMANCHE (cf lien ci-dessous)

inscription dimanche en minime/senior

Le club Astrée Grimpe a déjà accueilli par le passé les championnats régionaux et inter régionaux qui ont sacré nombre de champions actuels. (Gauthier Super, Arsène Duval, Nolwenn Berthier…)
Pour participer à cette compétition, les compétiteurs doivent avoir participer préalablement à leur championnat départemental de difficulté.
Le championnat régional est qualificatif pour le championnat de France de difficulté. Consultez les quotas.

Le championnat régional de difficulté fait partie de la coupe régionale 2017-18.CoupeRégionaleAuRA 2017-18
Le classement final de la coupe régionale se dénouera lors de la dernière étape à St Genest Malifaux le samedi 16 juin 2018.
Seuls les 4 meilleurs résultats compteront dans le classement final.
Consultez le classement permanent

Grâce au partenariat conduit entre la ligue FFME AuRA et Artline et prise-escalade.fr, le club Astrée Grimpe s’est doté pour la compétition de près de 6000€ de prises et volumes.
Ce partenariat aura permis de faire bénéficier à tous les clubs organisateurs d’épreuves régionales d’un tarif  très préférentiel chez le fabricant.

Dans le cadre d’une expérimentation scientifique en collaboration avec la FFME et l’IFSC, une voie de qualification cadet dame et minime homme sera filmée. Par ailleurs, toutes les prises de ces voies (prises noires) seront connectées pour enregistrer les temps de tenue avec notre partenaire Luxov. L’objectif est d’évaluer dans quelle mesure ces informations pourraient être dans le futur une aide à la décision pour évaluer les prises « contrôlées » et « utilisées » par les juges. Par ailleurs, il s’agira de caractériser le niveau de performance des grimpeurs en fonction de leur trajectoire de manière à fournir aux entraîneurs des outils objectifs d’évaluation de la performance. Tous les résultats de l’étude seront disponibles sur le site de la ligue FFME Auvergne-Rhône-Alpes.

DSC_0527

Commentaires
0

Laisser un commentaire