2018
08
02

Retour sur le stage initiateur canyon du 9 au 14 juillet 2018

Cinq stagiaires ont suivi la formation permettant de valider le diplôme d’initiateur canyon, proposée sur 6 jours dans le Vercors.

Après avoir vérifié les acquis du passeport vert, les stagiaires ont consolidé leurs connaissances des techniques verticales en falaise et en canyon, et les ont mises en pratique sur plusieurs canyons et à la base d’eau-vive de Saint-Pierre de Boeuf.

Les mises en situation pédagogiques abordent les aspects liés à la sécurité, au placement, au choix de progression, à l’animation et aux techniques d’encadrement.

Les connaissances théoriques font également partie intégrante du stage : hydrographie, hydrologie, climat, faune, flore, géologie, histoire … autant de sujets abordés lors de l’étude de canyon.

Les exposés préparés et présentés par les stagiaires permettent d’échanger sur la réglementation, la météo, l’orientation, les secours, la préparation de la sortie et la prise en charge d’un groupe.

Jacqueline Mélis et Juan Gomez, encadrants, remercient Adeline, Alex, Pierre, Guillaume et Matthieu pour leur forte motivation, leur implication, et la bonne humeur tout au long du stage.

  canyon 3 canyon 1

Commentaires
0

Laisser un commentaire