2019
03
11

Résultats Championnat régional vitesse + open de difficulté Ferney Voltaire

Par Fabien 0

Le club des Grimp Tout vient de réussir à accueillir non pas leur première compétition régionale mais rien qu’une double épreuve : le championnat régional de vitesse et un open régional de difficulté.

Habitués des étapes de la coupe de l’Ain, les organisateurs se mobilisent depuis des semaines pour se plier aux contraintes des compétitions officielles en offrant au final des voies de grande qualité et au passage un beau spectacle. bravo !

Le format du contest en difficulté finit de démontrer toute sa pertinence :
– 6/7 voies de qualification jugées à la prise permettent aux 8 meilleurs d’atteindre les finales.
– Avec 30 compétiteurs regroupés sur un circuit de 6/7 voies : les grimpeurs ont le temps de tenter TOUTES les voies en 3h de contest.
– Avec un mur qui permet d’accueillir 12 couloirs de grimpe en simultané et donc 2 circuits de 6 voies, on peut accueillir jusqu’à 80 grimpeurs par vague = 160 sur la journée !

Les compétiteurs ont d’ailleurs répondu présent sur cette double épreuve avec 30 clubs représentés issus de 9 départements.

Sur l’épreuve de vitesse, on s’aperçoit que de plus en plus de grimpeurs se préparent sur la voie officielle et réalisent des chronos très respectables.
On notera la performance du jeune champion de France de bloc Louis Fechoz qui tope la voie de 10m en 5.36″ : meilleur temps de la journée avant de finir 2ème en difficulté.

Tous les résultats de la vitesse
Tous les résultats de la difficulté

La prochaine étape régionale de BLOC se déroulera à Pollionnay le 30 et 31 mars 2019 : contest + finale toute catégorie.
Visionnez la vidéo de présentation de la salle

Et on peut d’ores et déjà annoncer que la dernière étape de la coupe régionale se tiendra le samedi 25 mai 2019 à VERTICAL ART LYON

DSC_0052

Commentaires
0

Laisser un commentaire