2019
04
29

Résultats championnat régional de difficulté Saint-Etienne

Par Fabien 0

Participation
400 compétiteurs étaient inscrits sur le championnat régional ce week-end à Saint-Etienne réunissant handi et valide sur un même évènement. 55 clubs présents représentants pour la première fois la totalité des départements de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes c’est-à-dire 12 départements !

Une structure remarquable
La SAE de Jean Gachet avait déjà accueilli en 2018 le championnat d’Europe Cadet en format combiné olympique. Mais cette fois, nous avons pu découvrir la capacité d’accueil de la structure sur le format unique de la difficulté. 15 couloirs de grimpe en simultané, des profils variés et exigeants, la conclusion est sans appel : A quand la prochaine étape de Coupe de France ??

Une compétition particulière
Alors que certains compétiteurs participent à leurs premières compétitions suite aux championnats départementaux, d’autres souhaitent se rapprocher des quotas d’accès qui pourront les qualifier au championnat de France. Pour les meilleurs, qui sont bien souvent qualifiés d’office, ils recherchent une confrontation très proche du haut niveau  pour atteindre un titre de Champion régional de plus en plus relevé. On retrouve donc sur les podiums du championnat régional, des grimpeurs habitués des finales nationales.
Ainsi, le championnat régional réunit des compétiteurs de niveau et d’expérience très variés. De quoi donner de l’élan aux moins expérimentés et partager ensemble de belles émotions.

Handi-escalade
Une fois de plus, les compétiteurs handi ont démontré leur volonté d’afficher que l’escalade est un sport pour tous.
La compétition est une belle vitrine pour valoriser ce public “particulier”(tant que ça ??) qui grimpe tout simplement sur les mêmes voies que les grimpeurs valides. La variété des handicaps ne rend pas toujours très pertinentes les modalités de classement, mais les voies proposées par les ouvreurs restent le principal défi à relever.

Organisation
Bravo au club Escapilade pour nous avoir accueilli “à la maison” ainsi qu’aux bénévoles de toute part.
“Spécial” remerciements aux techniciens informatiques (Christophe Cachat, Angeline Dufour) qui permettent de saisir les résultats en temps réel et d’améliorer la logistique souterraine…

Merci aux partenaires Béal et Expression Climbing Holds

Pour finir, l’étape de Saint-Etienne s’ajoute au classement de la coupe régionale 2018-19, RDV pour la dernière étape de la saison à Vertical’Art Lyon le samedi 25 mai 2019.
Contest 25 blocs et finale toute catégorie, soirée festive à prévoir.
Consultez le classement permanent de la coupe régionale

Pour les photos, je vous renvoie sur la page facebook de Sheila. Un grand merci à elle pour son travail.

Les résultats complets

Régional19-4

 

Commentaires
0

Laisser un commentaire