Coupe Régionale Jeune Escalade (minime, cadet, junior)


La Coupe Régionale Escalade est un circuit de compétitions de bloc et de difficulté disséminées sur la région Auvergne-Rhône-Alpes et tout au long de l’année.

L’objectif du circuit est de proposer des compétitions de proximité en confrontant des compétiteurs de tout niveau en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le circuit concerne donc tous les compétiteurs qui ne souhaitent pas systématiquement faire les déplacements sur les compétitions les plus éloignées du circuit national.

Chacune des étapes propose un format de compétition qui permet aux  compétiteurs de niveaux différents de s’exprimer : généralement contest + finale.

Dès la saison 2017-18, on adoptera le format des compétitions officielles sur chaque étape de manière à ce que le classement de l’étape compte pour le classement national.

Les catégories concernées par le classement final de la Coupe Régionale sont les minimes, cadets et juniors, Séniors et vétérans.

Pour les Poussins et Benjamins, un circuit régional de compétitions leur est déjà dédié depuis 2015. Plus d’infos sur leur page.

 

En 2016-17 :
5 étapes de la Coupe Régionale ont eu lieu

Kid Contest à La Rochette le samedi 12 novembre 2016 (Difficulté) (logo-j-b-websauf junior)
Les résultats de l’étape de La Rochette

Open Régional de Tignes le samedi 10 décembre 2016 (Difficulté)
Les résultats de l’étape de TIGNES

Open Régional de Vizille le dimanche 15 janvier 2017 (bloc)
Les résultats de l’étape de Vizille

Open Régional du Puy en Velay le dimanche  5 mars 2017 (difficulté)
Les résultats de l’étape du Puy En Velay

Open Régional de bloc de Saint-Etienne le samedi 10 et Dimanche 11 juin 2017 (bloc)
Les résultats de l’étape de Bloc à Brac

Classement final de la Coupe Régionale

Le classement final tient compte du classement de chaque étape, les compétiteurs gagnent des points de la manière suivante :

Capture

logo-j-b-web

Il suffit de participer à 1 étape pour intégrer le classement, mais c’est en cumulant les meilleures places que le podium final deviendra accessible. Pour une saison de coupe régionale comptant N étapes, le classement général sera calculé sur la somme des meilleurs résultats sur N-1 étapes. Une étape « joker » ne sera donc pas prise en compte dans le classement.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS


Rassemblement Loisir

Stage escalade

.

Aucun événement

Stage montagne

.

PROCHAINES FORMATIONS


Brevets fédéraux



Stages Montagne et Escalade