2019
02
18

50 futurs (skieurs) alpinistes février 2019

Carte non disponible

Date / Heure
18/02/2019 - 01/03/2019
toute la journée

Date limite de réservation - 04/02/2019

Nombre de places disponibles
5


  • Description

La ligue Auvergne-Rhône-Alpes propose aux jeunes de 13 à 18 ans licenciés dans un des clubs ffme de la région des stages multi-activités et ski-alpinisme.
Ces stages sont encadrés par des Guides de Haute Montagne (1 pour 6 jeunes) et des initiateurs alpinisme bénévoles.

Pour chacun des stages, le lieu et le programme du stage pourront être adaptés en fonction des conditions météorologiques et nivologiques. L’accueil des jeunes se fait le dimanche soir.

Du 18 au 22  février 2019 : Stage multi-activités à Vaujany

Oz_FFME_Fev2018©AgenceKros_RemiFABREGUE (17 sur 39)

Cascades de glace à l’Alpes d’Huez, ski hors piste, ski de randonnée, seront au programme de cette semaine. Divers ateliers enrichiront les connaissances des jeunes (utilisation des détecteurs de victimes d’avalanche, nivologie, orientation, secours en montagne, etc). Des groupes de niveau pourront être fait sur place pour que chacun évolue à son rythme.

Pré-requis : avoir une pratique régulière de l’escalade, être à l’aise en ski sur piste rouge et avoir une bonne condition physique.

 

Du 25 février au 1er mars 2019 : stage ski de randonnée / ski-alpinisme à Arêches-Beaufort.

20170222_093951

Pré-requis : avoir une pratique régulière du ski et être capable de skier sur piste noire. Aucune expérience en ski de randonnée n’est obligatoire. Etre en bonne condition physique.

 

Toutes les informations pratiques, la fiche sanitaire à nous transmettre et un fichier vous permettant d’organiser le covoiturage entre participants vous seront envoyées au moins 2 semaines avant le début du stage.

En inscrivant votre enfant au stage, vous acceptez que celui-ci soit conduit sur les sites par les encadrants, professionnels ou bénévoles, dans leurs véhicules personnels, de location, ou appartenant à la ligue FFME Auvergne-Rhône-Alpes, en fonctions des besoins.

Contact : Fanny BRIGAND f.brigand(arobase)ffmeaura.fr

N.B : A titre exceptionnel, des jeunes non licenciés peuvent être acceptés sur les stages d’initiation seulement, contre supplément tarifaire (+120 €), après accord de la ligue. Nous contacter.

N’hésitez pas à nous contacter pour des paiements en plusieurs fois.

Inscription

Les réservations sont closes pour cet événement.


Commentaires
0

Laisser un commentaire