2019
02
02

Mont-Dore Y Cîmes 2019

Chargement de la carte ....

Date / Heure
02/02/2019 - 03/02/2019
toute la journée

Date limite de réservation - 31/01/2019

Lieu de rendez-vous
Le Mont-Dore / refuge du Sancy (ffcam)

Nombre de places disponibles
20


La Mont-Dore Y Cîmes est une succession d’ateliers de découverte ou de révision des techniques de l’alpinisme : du débutant à l’initié, randonneur ou alpiniste.

Le but : découvrir les différents visages de la montagne hivernale et se familiariser avec les techniques de sécurité, sous l’œil vigilant de l’encadrement : guides de haute montagne et initiateurs alpinisme. Les gendarmes secouristes du Mont-Dore sont aussi partenaires de l’événement.

Les ateliers (selon conditions nivo-météorologiques)

*  Utilisation Appareil de Recherche de Victime d’Avalanche (ARVA)

*  Initiation aux techniques de cramponnage

*  Initiation aux techniques d’encordement

*  Randonnée en raquettes

*  Ski de randonnée

*  Cascades de glace

*  Couloirs de neige

*  Parcours d’arête en conditions hivernales

*  Atelier survie (igloo, abri de fortune)

*  Lecture de paysage, orientation

Contact : Fanny Brigand – f.brigand[arobase]ffmeaura.fr – 06 23 49 30 57

L’événement est principalement orienté sur l’alpinisme. Néanmoins, du ski de randonnée et randonnée raquettes sont proposées à la journée. Un fichier vous sera envoyé après votre inscription à l’événement pour vous positionner dessus si vous le souhaitez.

N.B. :

En cas d’inscriptions pour plusieurs personnes, les informations apparaissant sur ce fichier sont obligatoires. Vous pouvez en faire une copie et me renvoyer un lien par mail, ou un fichier excel (de préférence, pas de pdf, merci!).

Groupes de 8 personnes et plus : 1 gratuité ”activités” pour l’organisateur.

Merci de prendre connaissance de la liste du matériel nécessaire. Attention, nous ne sommes pas en mesure de fournir de petit matériel (mousquetons, dégaines, systèmes d’assurage etc.).

Les mineurs sont autorisés à participer à partir de 14 ans, à condition de nous transmettre l’autorisation parentale par mail et d’être accompagné par un adulte référent.

Les personnes qui ne sont pas licenciées à la ffme ou à la ffcam doivent fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’alpinisme de moins d’un an.

Participants non licenciés : vous pouvez souscrire une assurance spécifique (licence découverte) pour les 2 jours, au tarif de 12€ (notice d’information)

L’hébergement n’est pas compris dans le tarif de l’inscription.

Il est vivement recommandé de choisir le mode de paiement en ligne, qui vous réserve instantanément votre place. Les inscriptions par chèque ne réservent votre place qu’à réception du règlement.

Les inscriptions après le 15 janvier, et au plus tard le 21 janvier seront acceptées dans la limite des places disponibles, mais majorées de 15€.

Inscription

Les réservations sont closes pour cet événement.


Commentaires
0

Laisser un commentaire