COMPÉTITIONS DE SKI-ALPINISME


lh4.ggpht.com__fqk7djDR8qQ_SX1b4blNf9I_AAAAAAAAAmk_UX9NBozj9ig_s640_DSC06507Les résultats sont là, et environ 90% des athlètes de l’Équipe de France sont rhônalpins ! Ils sont, pour la plupart, formés dans les clubs et comités savoyards, haut-savoyards et isérois. Chaque année à l’automne, le Comité régional organise à Tignes un stage de préparation destiné aux jeunes, pour les mettre dans les meilleures conditions. Un soutien financier et logistique est proposé aux comités départementaux pour maintenir les résultats au plus haut niveau.

Le développement de la discipline passe également par l’installation d’un circuit de compétitions pour tous les niveaux. Pour cela, nous souhaitons organiser un championnat régional Rhône-Alpes de ski-alpinisme dès 2016.images_alpinisme_logo_region_ra

Dans le but de la féminisation de nos actions et de notre public, nous avons constitué depuis 2010 une « équipe de filles Rhône-Alpes », qui souhaitent découvrir la compétition dans une ambiance conviviale. Cette équipe regroupe 6 à 8 filles pratiquant le ski-alpinisme. Elle a pour but de les initier/perfectionner à la compétition. Elle concerne les filles qui n’ont pas – ou peu (1 an) –  d’expérience de la compétition.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS


Rassemblement Loisir

Stage escalade

.

Stage montagne

.

PROCHAINES FORMATIONS


Brevets fédéraux



Stages Montagne et Escalade

ACTUALITÉS - MONTAGNE

SUIVEZ-NOUS


SUR FACEBOOK